Pour un week-end ou un séjour d’une semaine et plus, les gîtes ruraux sont faits pour vous !

Qu’est-ce qu’un Gîte rural ?

Vous séjournez dans une maison ou un logement indépendant d’une ou plusieurs chambres et entièrement équipé. De quoi profiter pleinement en couple, famille ou en groupe de la qualité de vie offerte par la campagne.

Dans le cadre authentique d’une vieille ferme drômoise, en pierre, entièrement rénovée, venez séjourner aux Vergers de la Bouligaire. Manue et Patrick vous proposent des gîtes et des chambres d’hôtes au sein de la ferme familiale. En février 2011, ils ont créé des hébergements afin de diversifier leur activité agricole et d’utiliser entièrement l’espace dont ils disposaient.

Depuis avril 2021, deux nouveaux hébergements situés sur la ferme ont été aménagés L’objectif est de continuer à ouvrir la ferme au tourisme. Les logements ont été entièrement rénovés, dans une volonté de garder l’esprit authentique des habitations, mais en y apportant du confort et du modernisme. Ce gîte et cette chambre d’hôtes, ont des capacités d’accueil plus grandes que les hébergements précédents ce qui permet à des familles de venir loger aux Verges de la Bouligaire.

Il s’agit du gîte Chez Ginette et Pierrot (photo 1) et de la chambre d’hôtes Chez Martine (photo 2). Le gîte peut accueillir 6 personnes et il est composé de 3 chambres, d’une terrasse, d’une entrée indépendante et d’une grande pièce à vivre entièrement équipé. La chambre d’hôtes, quant à elle, peut accueillir 4 personnes et celle-ci est composée d’une salle d’eau et d’un coin cuisine, avec plaque de cuisson, micro-onde et frigo.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des hébergements ici.

Ce lieu est idéal pour se détendre dans un cadre champêtre et reposant. Vous pourrez disposer de la piscine commune sécurisée. Un accès au spa est possible pour les adultes uniquement sur réservation et avec un supplément. Une heure de spa est offerte pour les personnes qui réservent plus de 3 jours de suite.

Cette ferme, située sur le charmant village médiéval de Mirmande, classé « Plus Beaux Villages de France », vous offre de nombreuses activités sportives à proximité (randonnée, baignade, escalade, vélo, etc.), mais aussi culturels (visite du village médiéval, musée du nougat de Soubeyran à Montélimar, village de potiers à Cliousclat, etc.). Manue vous partagera et conseillera avec passion sur les différentes activités de son territoire.

Mais ce n’est pas tout !

Ces agriculteurs produisent des fruits en majorité en agriculture biologique : cerises, abricots, pêches, pêches plates, nectarines, mirabelles et nectars de fruits. Vous pourrez ainsi venir séjourner chez eux et déguster des fruits produits par Patrick. De plus, d’autres produits délicieux vous seront proposés lors de votre petit-déjeuner : confitures, nectar, gâteaux faits maison et autres produits locaux : caillette, saucisson, etc. Manue tiens à vous faire découvrir les beautés et les saveurs de chez eux !

Tous les deux originaires de la Drôme et plus précisément de Mirmande, ils possèdent un attachement important à leur territoire. Patrick gère la partie fruitière de l’exploitation agricole et Manue gère la partie hébergement. Leur complémentarité vous permettra de passer un agréable séjour en leur compagnie.

Pour ceux qui ne séjournent pas à la ferme, celle-ci vous est ouverte à la vente directe du lundi au samedi de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h.

Ils vous attendent !

 

LES VERGERS DE LA BOULIGAIRE : Emmanuelle PICHELON  et Patrick ROUVEYRE : 295, routes des Granges – Lieu-dit La Bouligaire 26270 Mirmande/ manue@cliou.com. Consultez toutes les actualités de la ferme sur la Page Facebook et sur le site internet.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *