La ferme de Marcelle : plus qu’une marque, une histoire de famille

La famille Valla, de la ferme des Blancs à Saint-Marcel-lès-Valence, dévoile sa nouvelle marque «Marcelle». Cette création a pour objectif d’unifier l’ensemble de leurs activités sous le même nom, afin de faciliter l’identification de leurs produits.

Mais pourquoi ce nom ?

La ferme appartenait à « Marcelle », mère de Jean-Michel Valla et grand-mère d’Antoine et de Frédéric, les gérants de l’exploitation. Une façon de lui rendre hommage donc !

Petit retour dans l’histoire :

Cette exploitation agricole existe depuis le début du 20ème siècle. Elle a connu six générations d’agriculteurs et s’est développée au fil des années, passant d’une production principalement céréalière à une production fruitière et maraichère.
La connaissance du terroir, du climat, des variétés de fruits et légumes cultivés, et surtout le savoir-faire agricole, se sont transmis de génération en génération. Plus qu’une exploitation agricole, c’est donc un véritable patrimoine qui a été légué.
Vous pouvez trouver à la ferme de Marcelle une production très variée de fruits et de légumes de saison : fraises, abricots, pêches, nectarines, cerises, choux, panais, tomates, carottes, épinards, blettes, pommes de terre nouvelles, et bien d’autres encore ! Mais aussi toute une gamme de produits transformés comme des confitures, jus de fruits, gaspacho, coulis de tomates, huile essentielle de lavandin, etc. issus de leur production.
La ferme de Marcelle vous garantit la fraîcheur et la qualité gustative de ses fruits et légumes, toujours récoltés à maturité, pour une distribution « directement du champ à l’assiette » !

De plus, toute l’exploitation familiale est certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE) et une partie de sa production, à savoir les châtaignes et le lavandin est en conversion BIO.
La Haute Valeur Environnementale garantit que les pratiques agricoles utilisées sur l’ensemble de l’exploitation préservent l’écosystème naturel et réduisent au minimum la pression sur l’environnement (sol, eau, biodiversité, intrants, …).

La ferme de Marcelle vous accueille :

Au magasin de Saint-Marcel-lès-Valence, 610 chemin des Blancs : le mardi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h. Le samedi de 8h30 à 12h30. À «La Cabane de Soyons», 1690 route de Lyon (D86) : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 15h à 18h30. Le samedi en non-stop de 8h30 à 18h30.. Tel : 04 75 78 51 89.
La ferme de Marcelle est également présente sur les marchés de Valence : Place Danton : le lundi de 7h30 à 12h30. Place de la Paix : le mercredi de 7h30 à 12h30. Place des Clercs : le samedi de 7h30 à 12h30.
Enfin, la famille Valla tient des stands estivaux de fruits et légumes, ouverts à partir du 13 mai 2021 jusqu’à la mi-septembre : À Soyons : route de Lyon D86 (face au magasin la Cabane). À Montoison : chemin du Poyet (à côté de la D111).

 

LA FERME DE MARCELLE_ Jean-Michel, Franca, Antoine, Frédéric et Marianne VALLA : SARL Valla Fruits, 610 Chemin des Blancs, 26320 Saint-Marcel-lès-Valence / 04 75 61 12 66 / contact@lafermedemarcelle.fr ou vallafruits@gmail.com. Consultez toutes les actualités de la ferme de Marcelle sur le site internet et sur les pages Facebook, Instagram et LinkedIn.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *