Travaux de la ferme

Participez aux travaux de la ferme

Ferme du Villard

 

Vous devez sûrement pensez : « Mais quel drôle d’article pour un 1er mai ?? ».

Effectivement aujourd’hui, c’est la Fête du travail ! Un jour si particulier qui commémore l’obtention de la journée de huit heures. MAIS (oui vous lisez bien ce « mais » et pas « mai » en majuscules proéminentes) c’est aussi la Fête de l’amour ! Nous remercions le roi Charles IX qui en 1560, en visite chez sa mère Catherine de Médicis dans la Drôme (oui vous avez bien lu, c’est chez nous !), se vit offrir un brin de muguet par le Chevalier Louis de Girard de Maisonforte. Du muguet cueilli dans son jardin à Saint-Paul-Trois-Châteaux. Charles IX a décidé de distribuer des brins chaque année aux Dames de la Cour. L’Histoire donne raison, nous sommes romantiques dans la Drôme.

 

Une introduction culturelle pour vous inviter à vous arrêter à Brette (dans la Drôme Provençale). Même si c’est un jour non travaillé, par amour pour la nature et l’agriculture, vous pouvez passer du temps à la Ferme du Villard pour accompagner Nathalie et Hervé dans divers travaux de la ferme comme : le soin des animaux, la traite, la fabrication des fromages, la transhumance, les travaux de la lavande, du potager ou des noix… Bref ! Vous avez le choix (ramasser du muguet n’est pas au programme) ! Cette initiation vous fera alors découvrir les coulisses d’une exploitation.

 

Pour le côté détente, des visites sont organisées avec une dégustation de produits locaux. Pensez à réserver votre immersion à la ferme ! Durée environ 2h00 à une demi-journée.

 

Nathalie Ginet-Welker , Hervé Reynaud et leurs enfants
Ferme du Villard
                       26340 BRETTE
                       tel : 04.75.27.20.90.
                       E-mail : obonheurdujour@aol.com



Les commentaires sont fermés.