Retrouvez les Escargots des Baronnies à la Fête de l’olive piquée à Nyons

Colette et Patrick seront présents sur le marché de producteurs samedi 21 décembre à Nyons à l’occasion de la Fête de l’olive piquée.

Les Escargots de Baronnies

Venez retrouver tous leurs produits sur le marché

escargolive

Retrouvez quelques suggestions de préparations avec leurs produits :

 

Escargotine : tartiner sur des toasts chauds pour l’apéritif ou avec une salade.

Escargolive : déguster froid à l’apéro avec des piques ou sur un lit de salade verte ou tomate, réchauffer dans une poêle avec quenelles, pâtes …

Escargots sauce provençale ou piquante : faire réchauffer sans une casserole, au bain-marie, accompagner de riz, pomme de terre, blé … ou froid à l’apéro.

 

 

Quelques idées recettes avec les escargots au naturel :

 

Faire chauffer de la crème fraîche avec du roquefort et quelques cerneaux de noix, rajouter les escargots et servir sur des ravioles.

 

Mettre vos escargots dans des ramequins, saupoudrer d’amandes effilées, rajouter une cuillerée de beurre, saler poivrer, mettre 10 mn à four chaud.

 

Dans une poêlée de champignons, girolles, cèpes …, avec de l’huile d’olive ou de la crème fraîche, rajouter les escargots.

 

« Un cake aux escargots » … des courgettes coupées en cubes, de la tome de chèvre onctueuse, ail, persil, œufs, crème fraîche, farine, sel et poivre : froid ou chaud … variante « Quiche aux escargots », mozzarella, courgette hachée grossièrement ….

Tout le programme de la fête de l’olive piquée

 



Les commentaires sont fermés.