Que mange les escargots des Baronnies ?

L’alimentation des escargots en élevage

Les Escargots des Baronnies

 

Ne vous êtes vous jamais demandés ce que peuvent bien manger les escargots… ? De la salade (surtout celle dans votre petit potager) ? De feuilles ?

Et que fait un escargot de sa vie… ? Baver sur nos murs ? Se retrouver sous nos pieds au moment opportun ? Sortir les antennes les jours pluvieux ?

 

En tout cas, les gros gris (oui, oui, vous lisez bien !)  alias « Hélix Aspersa Maxima » de la ferme biologique Les escargots des Baronnies ont la vie douce.

Après avoir vu le jour en couveuse, ces petits êtres sont élevés en parcs de faible densité (un grand espace à parcourir). Entourés par les montagnes, dont le Mont Ventoux, l’environnement leur est propice.

 

 

Du Plantain et de la Phacélie, dont ils raaaaaaffolent, poussent dans les parcs ! Colette et Patrick complètent leur nourriture avec un mélange de céréales adapté.

 

Avec la chaleur estivale, même si l’exploitation se trouve à 600 m d’altitude, les escargots restent cachés sous leurs planches en bois. A l’ombre et au frais, ils se reposent jusqu’au moment où vos producteurs vont arroser leur territoire… Une multitude d’antennes vont s’agiter leur rappelant les jours de pluie.

 

Après cinq mois passés dans la nature, ils sont ramasser pour vous offrir un instant de délice culinaire.

 

Colette et Patrick font des visites de découverte sur réservation :
Juin à fin août, les lundis et jeudis
18h30 à 20h30

 

LES ESCARGOTS DES BARONNIES
Quartier les Périers
26 170 PLAISIANS
Tel: 04.75.28.40.38
Mail: colette.bonifay@nordnet.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *