Le petit épeautre de Haute-Provence : sentinelle Slowfood !!

Slowfood

Le petit épeautre de Haute-Provence est un produit Sentinelle de

Slowfood France

depuis 2005

 

petit ep haute provence SLOWFOOD

Une Sentinelle est un projet de sauvegarde et de relance d’un produit alimentaire, par sa promotion auprès de connaisseurs, amateurs ou professionnels.

 

 

Développées d’abord en Italie où cette méthode a fait ses preuves, les Sentinelles sont aujourd’hui plus de 400 dans le monde entier.

 

 

Epeautre

Association à but non lucratif financée par ses membres, Slow Food a été fondée en 1989 pour contrer le phénomène du fast food et de la fast life, en réaction à la disparition des traditions alimentaires locales, et afin d’encourager les citoyens à prendre conscience
de leur nourriture, de sa provenance, de son goût, et de la façon dont nos choix alimentaires affectent le reste du monde.

 

 

Slow Food croit que nous avons tous un droit fondamental au plaisir d’une nourriture de qualité, et par conséquent le devoir de protéger l’héritage de produits, de traditions et de cultures qui rendent ce plaisir possible.

 

 

Le réseau français de Slow Food implique des milliers d’individus dédiés et passionnés par une nourriture bonne, propre et juste : chefs, jeunes, militants, agriculteurs, pêcheurs, experts et universitaires.

Sources et photos : Slowfood France

 

 

Où trouver du petit épeautre de Haute-Provence?

Sentinelle Slowfood, produit ancestral et de qualité qui a été choisi par cette association pour être valorisé et sauvegardé !

 

petit ep champ

 

Chez Etienne Pierre à Beauvoisin

A La Ferme de la Condamine à Bésignan

A La Ferme du Bloudon à Chalancon

A La Ferme du Villard à Brette

 

 

Et chez Dagobert Resneau, fermier aubergiste, investi dans la préservation du Petit Épeautre de Haute-Provence aux côtés de Slowfood France.

 

dago

La petite Fleur BAFlogo



Les commentaires sont fermés.