Assistez à la traite des chèvres qui dansent

Au coeur de la Drôme des Collines, à 5 minutes du Palais Idéal du Facteur Cheval, existe une chèvrerie à taille humaine, « Les Chèvres qui dansent ». Avec ses 25 chèvres et son bouc, Stéphane Serrée fabrique de délicieux fromages pur chèvre et accueille du public pour sensibiliser à ses méthodes traditionnelles d’élevage et de fabrication de fromage.

Dégustez le fromage de chèvre de terroir drômois.

Les 25 chèvres qui dansent donnent un délicieux lait pour de très bons fromages conçus dans le respect des traditions.

À 18h30 chaque soir d’avril à octobre, il ouvre les portes de son exploitation pour permettre aux curieux de tous les âges d’assister à la traite. Le geste est précis et l’intention compte dans cet exercice quotidien. C’est l’occasion de découvrir un métier de tradition dans un moment convivial qui se termine par une dégustation offerte.

Pour en découvrir davantage et s’essayer soi-même au métier d’éleveur de chèvre, il propose des ateliers à la demi-journée à des groupes. Dans une démarche pédagogique, Stéphane sensibilise au savoir-être de l’exploitant, au vocabulaire du métier et bien sûr au savoir-faire en apprenant à pratiquer la traite sur ses chèvres. Là encore, la matinée se termine par une dégustation.

A la boutique, on retrouve leurs produits fermiers et des produits locaux. Stéphane et son équipe tiennent un point d’information pour vous aider à préparer votre itinéraire en Drôme. Aux alentours, il y a de nombreuses visites à faire et villages médiévaux à découvrir.

Bon à savoir : pour les camping-caristes qui aimeraient prolonger leur séjour, l’exploitation Les Chèvres qui dansent possède le label France Passion. Après la traite, il est possible de passer la nuit sur l’exploitation dans son camping-car.

Pour en savoir plus : www.ladrometourisme.com



Les commentaires sont fermés.